Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Communauté du Fumble
27 avril 2006

God save the queen

GOD SAVE THE QUEEN

elaine1

ACTE 1 : Trou noir

Les personnages se réveillent d’un sommeil étrange. Ils sont dans une chambre avec quatre lits sur lesquels sont couchés quatre des cinq personnages, le dernier personnage est allongé par terre.

Ils ne se souviennent de rien : ils ne savent pas qui ils sont, où ils sont, et ce qu’ils font dans cette pièce avec quatre hommes autour d’eux… La chambre est assez grande, il y a un bureau, des tableaux représentant des bateaux et des ports de pêche ornent les murs. Les personnages mettent dix minutes à reprendre leur esprit. Chaque personnage découvre ses effets personnels. Ils commencent à avoir une piste sur leur identité.

D’après leurs vêtements, on peut deviner leur rang social et leur origine :

- il y a deux Vodacci, l’un est habillé de vêtement riches et possède beaucoup de bijoux,

-l’autre de vêtements basiques, on remarque facilement, qu’une grande balafre traverse son visage.

-un avalonien habillé à la dernière mode avec une belle cape richement ornée, très classe,

-un castillan, avec des vêtements noirs portés près du corps,

-et enfin, un vendel (celui qui dormait par terre) vêtu d’une longue veste

Rapidement, les personnages se rendent compte qu’ils sont dans une auberge, certains longent le couloir et descendent des escaliers pour arriver à l’entrée de l’auberge. D’autres  essaient de rentrer dans d’autres chambres, toutes fermées. Néanmoins, l’avalonien arrive à forcer une porte, il découvre une jeune fille à moitié nue, il tente une séduction. Il tente…

En discutant avec la femme de l’aubergiste, nos héros découvrent que le Vodacce richement habillé, est en réalité l’ambassadeur de Vodacce en Avalon, et qu’il a l’habitude de fréquenter ce lieu : l’auberge de l’heure bleue. La femme de l’aubergiste précise aussi que le vendel est arrivé après les autres et a demandé à voir Monsieur l’ambassadeur. Enfin, ils apprennent qu’un marchand vendel a pris une chambre peu après leur arrivée. Le castillan et l’avalonien vont à sa chambre avec un subtil stratagème :

AVALONIEN : Bonjour monsieur, je fais parti du service de l’auberge, nous avons trouvé une bourse de 50 guilders vous appartenant

MARCHAND VENDEL : Oui c’est à moi effectivement, je vous ouvre.

AVALONIEN : Euh en fait, on voudrait savoir si vous étiez là hier soir et si vous avez entendu du bruit ?

MARCHAND VENDEL : Ma bourse s’il vous plait ?

AVALONIEN : Euh, mais je ne vais pas vous donner cette bourse … ?

MARCHAND VENDEL :*petit sourire sadique*  MA bourse s’il vous plait ?

CASTILLAN : Donnez lui sa bourse enfin !

AVALONIEN :*gné* Je vais la chercher en bas

Subtil stratagème… Bref, le marchand vendel confie au castillan qu’il a effectivement entendu des bruits dans leur chambre, mais qu’il n’y a pas fait spécialement attention.

Le marchand vendel est descendu et réclame toujours sa bourse, il commande un thé. Le vodacci s’approche de lui, le marchand vendel est dérouté mais ne laisse rien transparaître. Peu après avoir bu son thé, ce dernier commence à avoir des étourdissements, et demande au castillan de l’aider à monter dans sa chambre.

L’avalonien est sorti de l’auberge, il croise une superbe jeune femme qui lui donne une gifle en le traitant de foutriquet. Il rencontre un coursier et l’arrête, le coursier lui apprend qu’il est le fils de Thomas O’Bren et qu’il siège au Palais. ENFIN les personnages se rendent compte qu’ils sont à Carléon, capitale de l’Avalon.

ACTE 2 : Enquête au Palais de Carléon

carleon

Au cours du temps, des souvenirs flous et souvent incompréhensibles reviennent à l’esprit des personnages.

A l’entrée du palais, des gardes sont postés et laissent passer l’avalonien, l’ambassadeur vodacci et le castillan. En revanche, ils devront avoir l’ordre de l’avalonien pour laisser entrer les deux autres. Les personnages apprennent que le soir même aura lieu l’anniversaire du couronnement de la reine Elaine (oui oui Elaine, je m’appelle Elaine….). Après avoir recueillis des renseignements précieux à son ambassade, l’ambassadeur rejoint les autres personnages dans le bureau de Thomas O’Bren, le père de l’avalonien. Ils savent désormais que ce dernier est chevalier de la reine Elaine.

En entrant, Thomas O’Bren lance un regard sévère à son fils :

THOMAS O’BREN : Je n’ai pas le temps de m’occuper de vous, comme vous le savez l’anniversaire du couronnement de la reine est prévu pour ce soir, j’ai des préoccupations plus urgentes que de m’occuper de vous…

(au Vendel) Je ne vous connais pas, mais j’ai eu vent de votre réputation, croyez bien que vous n’obtiendrez rien de moi.

(à tous) Vous savez que le peuple magnifique est en ébullition et menace de rompre tout accord avec l’Avalon. Si les ennemis de la nation venaient à être au courant de cette histoire,  ils trouveraient certainement  le moyen  d’en tirer profit. Aussi certains évènements troublants pourraient conduire à penser que des espions se seraient glissés au Palais. Il y a quelque chose de pourri au royaume d’Avalon… Il a donc été décidé de recruter de parfaits inconnus ou presque, même si cela comporte un risque. Je dois vous informer que j’étais contre cette décision mais le conseil en a décidé autrement.

Après cela, Thomas O’Bren prend congé des personnages, le castillan le rattrape pour en savoir plus, Thomas O’Bren les renvoie vers Mc Allan, le chef du conseil des chevalier de la reine. Ce dernier les reçoit immédiatement, c’est un homme très sympathique, il leur sourit constamment, il les écoute attentivement raconter toutes les mésaventures qui leur étaient arrivés sans oublier le moindre détail. Mc Allan leur raconte à son tour que les personnages étaient venus la veille pour lui confier qu’ils soupçonnaient un attentat contre la reine Elaine mais qu’ils avaient peu de pistes. Mc Allan les invite à reprendre leur enquête mais attend des résultats et surtout attend que les personnages le mettent au courant.

Peu de temps après l’entretien avec Mc Allan, les personnages sont abordés par un messager qui leur dit que quelqu’un aimerait les voir derrière le palais. Les personnages suivent les instructions et se trouvent dans une impasse. Dix hommes vêtus de noir, avec des masques les attendent. Le vendel remarque qu’un homme surveille tout cela d’une rue avoisinante. Le combat avec ces hommes terminé, les personnages fouillent les corps et se rendent compte que tous ces hommes étaient issus d’un même pays : La Castille. Le Vodacce appelle alors les gardes et leur confie les corps.

De retour au palais, nos héros apprennent qu’Yseult, première dauphine de la reine Elaine, a sollicité un entretien avec eux. Dans la suite de cette dernière, les personnages découvrent une jeune fille d’à peine quinze ans, très anxieuse.

YSEULT : Eh bien pour commencer, je dois reconnaître que je suis heureuse de vous rencontrer. Les hommes de valeurs sont denrée rare en cette époque troublée. On m’a conté que vous en étiez : bretteurs hors pair et gentilshommes. Mais c’est pour tout autre chose que je vous ai fait appeler. Mc Allan, le chef des chevaliers de la Reine m’a informé que vous enquêtiez sur un éventuel attentat. J’ai un peu peur car si la reine en était la victime, c’est moi qui la remplacerais. Ils pourraient s’attaquer à moi. Je soupçonne le roi Piram (roi du comté de Breg et de Balig, connu pour être le plus acharné des prétendants au trône, le plus grand opposant de la reine (bien qu’il ait fait serment de vassalité)) Je sais qu’il est en ville, s’il vous plait, empêchez-le d’agir. D’autre opposants m'apeurent : les castillans. Vous comprendrez aisément que le refus de la reine quant au mariage avec Salvador Bejarano de Sandoval, le roi actuel de Castille a encouragé des mouvements de protestations… Mais nous n’avons pas beaucoup de temps, le bal de l’anniversaire du couronnement de la reine débute dans deux heures.

salvador1piram

Après cet aparté, Yseult leur donne libre droit d’aller et venir dans le palais. Les personnages décident d’inspecter la salle de bal. Seul, le castillan juge bon de prévenir Mc Allan de la petite attaque dont ils avaient été victimes. Il obtient un rendez vous rapidement et expose dans les moindres détails cette attaque. Au seul mot « castillans », le sourire s’efface du visage de Mc Allan et demande à notre homme de l’attendre dans l’anti-chambre. Cette brusque interruption l’étonne et il décide d’écouter : il discerne quelques éclats de phrases : « …jamais du découvrir……ils savent….Castille……..occupez vous de son cas……. ». Le bras droit de Mc Allan entre alors dan l’antichambre, s’enferme avec le castillan et dégaine  son fleuret. En quelques minutes, le castillan est vaincu (malgré une blessure grave oui…).

Pendant ce temps, les autres personnages fouillent la salle de bal et découvrent qu’il existe une pièce en dessous de l’estrade qui soutient le trône. Cette pièce, c’est la réserve personnelle  de vin de la reine. En examinant le sol, les personnages discernent trois caisses contenant de la dynamite. Ils décident de l’éliminer en la jetant dans un puit…bon…

Les personnages estiment qu’en tant que chef des chevaliers de la reine, Mc Allan doit être au courant de cette menace. Celui-ci n’est pas là, à la place, son bras droit les reçoit, assis et visiblement fatigué. Il leur annonce que Mc Allan est occupé à recevoir les invités, il détourne toute discussion et prétend n’avoir jamais vu le castillan. Il part à son tour laissant libre champ d’action aux personnages. Ceux-ci forcent une porte fermée à double tour et trouvent notre castillan à terre, gravement blessé. Le bal commence.

ACTE 3 : Le bal

Nos personnages entrent dans la salle de bal et prennent place à une table ; la reine n’est pas encore là. Les invités sont nombreux et commencent à s’installer. L’orchestre débute une mélodie et la reine entre (on remarque clairement un léger voile sur son visage) et s’assoie sur son trône, ses fidèles chevaliers sont postés de part et d’autre du trône. Jeremiah Bereck (responsable de la flotte de la reine) et un autre personnage se tiennent à la droite de la reine : l’ambassadeur et l’avalonien reconnaissent Derwyddon, un conseiller de la reine, druide des îles Glamour. Le bal débute. La reine reste sur son trône. Les convives sont invités à danser pour cet évènement. L’avalonien est invité par une belle jeune femme à danser. Malheureusement, il lui marche sur les pieds et devient la risée d’une partie des convives…

Ensuite, l’orchestre s’arrête pour laisser place au repas.

derwyddon

Tout à coup, la reine tombe de son trône, un verre à la main. Les chevaliers et Derwyddon se précipitent sur le corps, un léger malaise oblige la reine à quitter le bal… Nos héros ne sont pas dupes et distinguent le corps d’Yseult à la place de celui de la reine, cela confirme les doutes qu’ils avaient eu au sujet du voile que portait la soi disante reine. Aussitôt, les personnages s’avancent vers le trône mais sont vite arrêté par les chevaliers de la reine. Derwyddon demande aux convives de continuer le bal malgré ce petit incident…

Le bal continue et les invités ne semblent pas être perturbés par l’absence de la reine. Derwyddon vient à la rencontre des personnages peu de temps après, leur annonce que Yseult est en grand danger de mort,  un poison mortel lui a été administré et ses minutes sont comptées. Il leur « apprend » aussi qu’un traître s’est glissé jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir et il les charge de retrouver ce ou ces espions…

A SUIVRE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Attention Franck elle va te voler la vedette :Þ
M
Non seulement le scénario était bien mené mais en plus il est en ligne. Un sans faute !
La Communauté du Fumble
Publicité
Publicité