Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Communauté du Fumble
16 mars 2006

This is the end

C'est ainsi que se termine la première partie de la campagne d'Ayacrust. Car, vous l'aurez compris, la sorce du problème ne venait pas d'Ayacrust mais de l'univers des Royaumes Oubliés. En effet, Cimargal était en fait un haut dignitaire du culte du Dragon, secte essayant de convertir un certain nombre de dragons pour les transformer en Dracoliche.

Dans les Royaumes, les personnages découvriront un complot du culte du Dragon. Depuis un certain temps, des épées à lame noire sont vendues dans le Cormyr et dans d'autres royaumes. Ces épées sont bien évidemment magiques. Mais elles sont vendues à prix très bas, voire même dans certains cas, offertes. Ce traffic d'épées cache un grand danger pour le Cormyr. En effet, le culte du Dragon activera ses épées magiquement et ces dernières possèderont leurs porteurs. Ceux-ci deviendront alors incontrôlable et sèmeront le chaos dans différents royaumes. Pendant que les milices locales seront occupées à tenter de ramener l'ordre, une armée marchera sur les royaumes, armée composée exclusivement d'hommes possédés par leurs épées.

Les personnages ont réussi à identifier la nature du danger et leur enquête se termina dans les mines où sont produites ces épées. Une incroyable bataille eut lieu dans et autour des mines. A la fin de la campagne, les personnages découvraient un symbole étrange gravé à même le sol. C'est avec ce symbole que le culte du Dragon enchantait ses épées.

Après avoir exploré Ayacrust et les royaumes, je voulais envoyer mes joueurs dans l'univers d'Ambre. Car, à l'instar de Corwin (voir le cycle des princes d'Ambre de Zelazny), ils étaient tous des ambriens sans le savoir. La marque sur le sol était en fait une marelle brisée. Elle aurait servi aux personnages à entrer en Ambre. Là, ils auraient découvert que les fameuses épées noires n'étaient pas seulement un problème des Royaumes Oubliés. Mais nous n'avons jamais joué cette partie de la campagne car nous sommes passés à Mage : l'Ascension.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Communauté du Fumble
Publicité
Publicité