Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Communauté du Fumble
28 février 2006

9eme episode

Jour 18 :

-         Nous sommes en pleines forme. Ce temple me donne une sorte d’énergie magique que je ne saurais expliquée. Erwin n’était pas là à notre réveil. A son retour, il nous compte qu’un chevalier, dont la description ressemble fortement à Vérité, aurait débarqué sur l’île avec une petite armée.

-         Il va falloir se préparer au combat. Pendant que les autres préparent la bataille, je vais avec Erwin pour détruire le bateau de vérité afin qu’il ne puisse nous suivre en cas de fuite.

-         Pour l’instant, tout se passe comme prévu, excepté le fait qu’Iseult luise de manière inexplicable. Erwin nous donne un peu d’équipement afin de mieux résister à l’assaut. Les magiciens vont encadrer Iseult dans le temple et la soutenir par la méditation. C’est elle qui est maintenant en charge du phylactère.

-     Le combat est maintenant fini. Et puisque je suis en train d’écrire ces lignes, c’est que l’issue fut bonne. Nous avons pourtant retrouvé tous nos ennemis, Vérité, Cimargal, le dragon noir. Le combat se passait bien jusqu’à la mort de Korgan, puis l’attaque du dragon. Abazigal a bien failli tuer Vérité, mais l’épée noire a pris possession de lui. Il ne pensait plus alors qu’à tuer Iseult. Heureusement, Marfa s’est réincarné dans Iseult dans un magnifique éclair de lumière et a terrassé le mal. Elle a aussi sauvé Korgan. Cependant nous avons perdu Erwin pendant le combat. De plus, Les corps de nos ennemis ont disparu. Ils ne sont probablement pas morts et nous devons nous attendre à les revoir bientôt.

ezekiel_11

-         Nous allons quitter l’île et nous diriger vers l’œil de Falis. Abazigal doit y trouver des réponses si on en croit les dernières paroles d’Erwin.

-         Ce combat ne m’inspire pas confiance pour l’avenir. En effet, sans l’intervention de Marfa, nous serions morts. Le point positif est que nous avons le phylactère et que nous allons pouvoir le détruire (je l’espère). Cependant, il fait de nous la cible de Cimargal. Malgré les réponses apportées par Erwin le passé, il reste trop de questions inquiétantes. J’espérais, il y a quelques semaines que le futur nous apporte des réponses, je le redoute maintenant car chaque réponse est accompagnée de nouveaux problèmes. La seule chose en laquelle j’ai confiance à présent est le groupe que nous formons : c’est ensemble, et uniquement ensemble, que nous pourrons résoudre les difficultés. Je vais m’arrêter d’écrire pour aujourd’hui car mon esprit s’embrouille et les mots se mélangent. Je reprendrait ce récit plus tard, quand j’aurais fini mes divagations sur le manque d’espoir qui se présente dans notre avenir.


Jour 19 :

-         Nous sommes en route pour l’œil de Falis. Nous avons fait halte dans un village proche où nous avons rencontré un prêtre de Falis, dénommé Atawin, qui connaît les jumeaux Korgan et Abazigal. C’est cet homme qui les a élevés. Mais il ne veut pas nous en dire plus pour l’instant.

-     Nous avons pris une chambre à l’auberge pour nous reposer du voyage. Un chevalier de Falis nommé loyal est venu nous voir. Nous devons le suivre demain si on veux aller à l’œil de Falis. Il semblait mépriser, et même haïr Abazigal.

Jour 20 :

-     Nous sommes à l’œil de Falis et allons peut-être avoir enfin des réponses (je l’espère).

ezekiel_12

-         Nous avons rencontré le conseil. Et les réponses que nous avons maintenant expliquent bien des choses même si elles ne me suffisent pas. Abazigal fut un chevalier de Falis avant son frère. Un jour il disparut lors d’une mission. Un autre chevalier de Falis est parti à sa recherche et quand il le retrouva, Abazigal le tua en lui coupant la tête avec l’épée maléfique de vérité. Il fut déchu pour ce geste, ce qui explique la haine des autres chevaliers envers lui. De plus Korgan et Abazigal sont les héros d’une légende. En effet, deux jumeaux doivent un jour s’affronter pour décider du sort d’Ayacrust, l’un pour le bien et l’autre pour le mal.

-         Le conseil ne sait pas pourquoi le dragon a tué Abazigal pour lui reprendre l’épée et la donner à vérité. Il semble cependant que Cimargal soit la tête pensante de ce groupe. Il semble donc urgent de détruire le phylactère. Ils ne savent pas non plus d’où sort cette mystérieuse épée. En effet pour avoir autant de pouvoir, elle doit être très ancienne or aucun récit n’en fait mention dans le passé.

-         Pour détruire le phylactère, le conseil pense que seule la fontaine de pouvoir peut le faire. Cette fontaine me fait peur, car Abazigal en a révé avec Cimargal et Vérité. Cependant nous décidons d’y aller, il faut absolument détruire ce phylactère.

-         Le conseil ne semble pas effrayer de la libération de Faralis. Il trouve même normal qu’il se réincarne pour l’équilibre avec Marfa (Iseult).

-     Enfin, le conseil nous a donner quelques équipements pour nous faciliter l’aventure vers la fontaine de puissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Communauté du Fumble
Publicité
Publicité